Profil de CarpeDiem

Date d'inscription 02 mars 2020
Date de naissance
Situation
Ville   MEOUNES LES MONTRIEUX (83)

Ses activités préférées

• Accueil des nouveaux
  • Activités artistiques
  • Automobile
  • Autre
  • Balade en ville
  • Bien-être
  • Bivouac (tente - van - camping car)
  • Boire un verre

• Et bien sûr... proposer des sorties et y participer

Présentation

Bonjour tout le monde,

CARPEDIEM et EPICURIEN allant ensemble, tout le monde a donc compris que j'organise des sorties où l'on se sent bien, où l'on décompresse... et où l'on se ressource un peu en profitant de la vie... dans ce monde de brutes toujours plus agressif où, appliquer un "contrepoids" est toujours plus compliqué.

Concernant les sorties souvent thématiques, mais privées que je commence à proposer, s'agissant souvent de lieux privés où nous sommes reçus, il ne m'est pas possible d'inviter "n'importe qui".

J'inviterai donc, dans l'ordre

1. En tout premier lieu, les personnes que j'aurai rencontrées lors d'apéros dinatoires aux Cabanes du Gapeau, ou pour le moins, des personnes "connues" (que JE connais).
  2. Des personnes que je ne connais éventuellement pas, mais qui me contacteront pour me demander à s'inscrire à l'une de ces sorties-là. Dans ce cas-là, bien sûr, je regarderai le profil de la personne en question. S'il n'y a pas de photo, cela est REDIBITOIRE étant donné que je ne pourrai pas savoir à qui j'ai affaire. Dans ce cas-là, je ne pourrai pas accepter. Et puis, je regarderai bien sûr si le profil de la personne, dans son ensemble, correspond, s'il n'y a pas d'incompatibilité majeures.

PS. Concernant les INVITATIONS : Pour ces sorties-là, je n'inviterai QUE les personnes que j'ai dans ma liste d'amis. S'il y a des personnes à qui j'ai envoyé une demande d'invitation (obligatoirement un profil ayant une photo bien sûr), et bien ces personnes-là ne recevront donc pas d'invitation.

Mes sorties de prédilection se concentrent donc désormais toutes sur la base de l'apéro dinatoire qui permet de faire connaissance et d'être en contact. Et à partir de cette base-là, différentes "variantes" pas forcément annoncées sur TMS sont envisageables. Mais pour cela, je laisse les personnes qui me connaissent me contacter directement par tel ou SMS (mon numéro est sur la fiche), pour que nous organisions éventuellement d'autres sorties.

• Café philo à Hyères:  Ca y est c'est organisé pour cette année 2023-2024. Un ami qui s'occupe d'une association philosophique à Hyères nous prête gracieusement une salle, plein centre de Hyères (près de la place de l'église Saint-Louis, pour notre café philo une fois tous les deux mois à 18h30. Les dates sont les suivantes :
    1. Samedi 14 Octobre 2023 -
    2. Samedi 09 Décembre 2023
    3. Samedi 09 Février 2023
    4. Samedi 13 Avril 2023
    5. Samedi 15 Juin 2023

Etant accueillis gracieusement, il n'y a donc pas d'entrée à payer. Nous fonctionnerons donc encore est toujours sur le mode de l'auberge espagnole, meilleure formule à ma connaissance si l'on ne veut pas faire intervenir de notion financière, comme cela est notre cas. Il y a une cuisine et des frigos. On peut donc faire réchauffer les plats et mettre nos bouteilles au frais. Chacun apportera donc de quoi boire et manger, avec une bonne bouteille de vin, afin qu'en remerciement, nous laissions quelques bouteilles non entamées dans le frigo.

• Apéro dinatoire et barbecue privé à Cuers chez l'un de nos amis : La soirée est organisée sur le principe de l'auberge espagnole : chacun apporte à boire et à manger ce qu'il veut en collant au thème culinaire du lieu à savoir : BONNES BIERES, BONNES VIANDES BBQ ET BONS FROMAGES.
    Nous sommes en pleine nature, l'ami qui nous reçoit a de la bonne musique, il y a de la place et même un Jakuzzi pour ceux qui le souhaitent. En outre, on nous offre la possibilité pour les personnes qui le souhaitent d'apporter leur tente et leur duvet afin de dormir sur place pour ne pas avoir à reprendre la route le soir même et profiter d'un petit déjeuner ensemble en pleine nature le lendemain matin ! Pour les premières, il fut décidé que 10 à 20 personnes, ce serait suffisant. C'est très bien. Pour la suite, notre ami peut recevoir jusqu'à 30-35 personnes. Mais on verra bien. Afin de respecter une certaine parité définie par l'ami qui nous reçoit chez lui, SEULES LES PERSONNES QUI NOUS CONNAISSENT OU QUI ONT DEMANDE A S'INSCRIRE PEUVENT LE FAIRE.
  • Apéro dinatoire aux Cabanes du Gapeau. Ce lieu est facile à trouver, aéré, ombragé, agréable, public, on ne dérange personne si l'on veut écouter de la musique et on peut s'y rencontrer en toute tranquillité, n'importe quand, sans déranger qui que ce soit, pour une sortie de jour comme de nuit (pour les amoureux des étoiles par exemple).

Concernant l'organisation du traditionnel apéro dinatoire qui permet de faire connaissance, il se compose de trois parties :

1. A 18h un pré-apéro précède l'apéro, permettant à chacun d'arriver sans stress.
  2. A 19h, l'apéro se fait sur le principe de l'Auberge espagnole, la simplicité et la convivialité y étant privilégiées.
  3. A 22h, un post-apéro permet de continuer tranquillement la soirée en plus petit comité une fois la nuit tombée, aussi longtemps que l'on en a envie.

Les personnes qui ont envie d'en savoir plus sur moi peuvent aller consulter ma chaine youtube, et même s'y abonner. Je publie une vidéo chaque semaine le dimanche à 20h.

Merci, et à bientôt

Écouter le silence...

Faire silence en soi...

Prendre le temps du silence ...

Permet peut-être de nous approcher

De l'autre... en silence...

...Car...

N'oublions pas que...

"L'essentiel est invisible pour les yeux". (Saint Exupery)