Sortie TMS n° 201528  -  Concert Oete Les Trinitaires Metz  

La sortie

       
Intitulé Concert Oete Les Trinitaires Metz
Date Jeudi 30 mars 2023
Heure 20:30
Heure max d'inscriptionLimite inscription Heure de la sortie (jusqu'au 30/03 à 20:30)
Durée prévisible Environ 2 heures
Places 6 places (actuellement 1 inscrit)
Sortie suivie par 1 personne
Lieu METZ (57)
Groupe local TMS Metz (57)
Type de sortie Musique
Sortie gratuite ? Non
Enfants acceptés ? Non précisé
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? Non
   Accessible PMR ? Ne sait pas
  Chiens bienvenus ? Ne sait pas
Visites 28 visiteurs

Organisatrice

    

Photo de la sortie

Bkcine

Présentation de la sortie

Tarifs de 9 à 14 €

1ère partie
S’improvisant conteur du banal, le messin Josy Basar défend une musique électronique minimaliste faite de rythmes accrocheurs et de mélodies entêtantes. Inspirés par les paysages ruraux de l’Est, les zones commerciales et les ambiances de salle des fêtes, ses titres à la candeur mélancolique convoquent autant la chanson française que la synthpop lo-fi, rappelant son amour pour Kraftwerk, Grauzone, Ruth, Molly Nilsson ou encore Arne Vinzon. Ses chansons, dansantes ou progressives, sont de petits contes psychédéliques pour adultes et faits divers cosmiques. 

Avec sa « variété alternative », pont libératoire entre les tubes FM de son enfance et l’exigence de la chanson française indépendante, Oete s’affranchit à coups de textes à fleur de peau et de productions hybrides de toutes les cases dans lesquelles on serait tenté de l’enfermer. Thibaut Blond, alias Oete, veut être libre. Libre d’enlever le P de poète pour confectionner son pseudo, sans vantardise, mais par amour des mots. Cette liberté chérie, c’est surtout par la musique qu'Oete commencera à la toucher du bout de la voix. Ne cherchez pas dans son écriture, quasi-automatique et toujours plaquée sur un piano autodidacte, quelconques entrées de journal intime premier degré : si ses textes le racontent, c’est souvent à demi-mot, pour rendre les traumas plus beaux et ramener un peu de poésie entre les confessions.

 

Son premier album libératoire, Armes & Paillettes, raconte les relations intrafamiliales dans « Feu Rouge », son rapport longtemps complexé à l’apparence dans « Corps & Ego » et sa soif d’émancipation dans « Liberté Chérie ». Ce premier album est offert comme une célébration, une fête qui se danse sérieusement.

 

Chanteur, Oete se fait showman, s’habille à la Bowie et envoûte avec sa voix androgyne et voilée. De quoi embarquer tous ceux qui le regardent, et qui, l’espace de neuf titres, ont envie d’être eux avec lui : de ceux qui osent être libres.


 Info  TMS    En publiant cette sortie, Bkcine s'est engagée à être présente à l'heure indiquée pour accueillir tous les participants, et à accompagner tous les participants pendant toute la durée de la sortie.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS