Sortie TMS n° 60072  -  Les cabines de la piscine Molitor - gratuit

La sortie

Intitulé Les cabines de la piscine Molitor - gratuit
Date Mercredi 17 novembre 2021
Heure 18:00
Heure max d'inscription 12 heures avant (jusqu'au 17/11 à 06:00)
Durée prévisible de la sortie Environ 2 heures
Places 6 places (actuellement 6 inscrits)
Sortie suivie par 1 personne
Lieu PARIS 16 (75)
Groupe local TMS Paris (75)
Type de sortie Découverte
Sortie gratuite ? Cette sortie est gratuite
Enfants acceptés ? Non précisé
Liste complémentaire acceptée ? Non
   Accessible PMR ? Ne sait pas

Organisateur

    

Photo de la sortie

Tyddie

Présentation de la sortie

Cette visite est surprenante, et passionnante pour les amateurs d'art urbain

J'ai réservé 6 places pour le créneau de visite de 18h, en visite libre. Vous n'avez donc rien à faire, (hormis vous inscrire à cette sortie bien entendu )

Attention, en fonction des règles Covid applicables à cette date, le Pass sanitaire et le masque pourraient être exigés.

  • À l’origine les cabines qui bordent le bassin d’hiver permettaient aux nageurs d’avoir l’intimité nécessaire pour se dévêtir, troquer l’habit de ville pour le costume de bain. La cabine était le lieu d’où les nageurs se dévoilaient avant de plonger dans le grand bassin.

    Et puis la Ville de Paris a fermé les portes de la Piscine Molitor. Le lieu est devenu un spot connu et reconnu par les graffeurs pour son caractère hors du commun : peindre à ciel ouvert dans des piscines vides de 46 et 33 mètres de long et autant de coins et recoins à investir. Pendant près de 20 ans, Molitor représentait un immense atelier à ciel ouvert pour les amoureux du spray.

  • Aujourd’hui ce ne sont plus des nageurs qui se dévoilent dans les cabines mais des artistes. Chacune des 78 cabines qui entourent le bassin d’hiver a été investie par un artiste, du sol au plafond, pour composer une immense galerie d’art contemporain urbain.

    Découvrez dans la cabine n° 166 l’univers joyeux des Gouzous de Jace et l’air malicieux de Monsieur Chat dans la cabine n° 188, interagissez avec les Francs Colleurs du collectif 9ième concept, flashez l’un des murs de la cabine n° 114 de Marko93 pour révéler ce qui s’y cache, laissez-vous porté(e) par la poésie des origamis de Mademoiselle Maurice au n° 40, autant d’expériences à vivre et d’artistes à découvrir.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS