Sortie TMS n° 752345 - Randonnée de Sewen à Oberalfeld
La sortie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Exclusivité TMS Exclusivité TMS | Sortie proposée uniquement sur TMS |
Intitulé | Randonnée de Sewen à Oberalfeld |
Date | Dimanche 26 janvier 2025 |
Heure | 09:00 |
Heure max d'inscriptionLimite inscription | 24 heures avant (jusqu'au 25/01 à 09:00) |
Durée prévisible | Environ 8 heures |
Places |
15 places (actuellement 14 inscrits)
Sortie suivie par 2 personnes |
Lieu de l'activité | SEWEN (68) |
Type de sortie | Randonnée |
Sortie gratuite ? | Non |
Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
Accessible PMR ? | Non |
![]() |
Non |
Indice de fiabilité minimumIndice fiab. min. | 90 % |
Organisateur
En résumé...
Présentation de la sortie
Bonjour,
Je vous propose une randonnée d’hiver au départ du village de SEWEN en direction de la chaumière en proximité du Ballon d'Alsace.
Au départ du village de SEWEN, un chemin longeant le lac de SEWEN nous emmènera au lac d'ALFELD en longeant les cascades.
Nous débuterons ensuite la montée en passant par le Rundkopf pour rejoindre Oberalfeld en profitant de beaux points de vue sur la vallée de Masevaux.
Puis, nous rejoindrons la Chaumière et la tête des Redoutes ou nous ferons la pause de midi à l'abri et au chaud à l'auberge FLUHR.
Le repas est réservé pour un menu à 21 €.
L'après midi, nous prendrons le chemin du retour par une longue descente passant par le Langenberg avant de rejoindre le village de SEWEN.
Les caractéristiques de la sortie sont de 15 Kms pour 750m D+.
Cette proposition n'est pas une sortie sportive; elle nécessite cependant une bonne aptitude à la randonnée pédestre sur des chemins pouvant présenter quelques difficultés techniques et un dénivelé nécessitant un bon niveau de pratique.
Les conditions hivernales de ces dernières semaines, ont rendu les chemins verglacés.
Prévoyez votre équipement de rando habituel en considérant une météo hivernale et un chemin possiblement enneigé sur les hauteurs.
Je vous recommence d'utiliser des bâtons pour sécuriser certains passages enneigés.
Pour des raisons de sécurité, en cas de retour tardif, je vous suggère de prendre également une lampe frontale.
Le rythme de cette sortie sera adapté pour que ce soit une belle expérience de convivialité et que chacun profite pleinement de la journée.
Au plaisir de faire votre connaissance ou de vous retrouver sur cette sortie.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS