Sortie TMS n° 904431
Spectacle enrichissant, à ne pas rater !
La sortie
|
|
| Intitulé | Spectacle enrichissant, à ne pas rater ! |
| Date | Mardi 25 novembre 2025 20:00 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | Heure de la sortie (jusqu'au 25/11 à 20:00) |
| Durée prévisible | Environ 90 minutes |
| Places |
20 places (actuellement 17 inscrits)
Sortie suivie par 9 personnes |
| Lieu de l'activité | LORMONT (33) |
| Type de sortie | Spectacle - Société |
| Sortie gratuite ? | Non |
| Enfants acceptés ? | Enfants sous réserve (voir description) |
| Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
| Accessible PMR ? | Ne sait pas |
| Non | |
| Visites | 281 visites |
Organisatrice
Photo de la sortie
Présentation de la sortie
Bonjour 👋,
Je vous propose un spectacle poignant, enrichissant, émouvant, bousculant, rempli de vérité et de résilience !
Ce spectacle est basé sur l'histoire vraie de l'artiste, Céline Ripoll.
Céline est auteur et conteuse des îles du Pacifique, mais aussi elle est une amie que j'ai rencontré au cours de notre formation de Constellation Familiale et Systémique. Ce parcours de formation vécu ensemble, nous a transformé autant que l'une que l'autre par rapport à notre histoire personnelle : une renaissance et une reconnexion à soi.
La formation de Constellation Familiale lui a permis d'accoucher ce spectacle que je vous recommande : "Née le 8 mars 1977" par la Compagnie "l'Homme à la Tête Pieds Nus".
Ce spectacle a lieu dans le cadre du Festival Hors Jeu en Jeu, dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites au femmes.
Le récit est incarné pour tout public à partir de 15 ans et dure 1h15.
RÉSUMÉ DU SPECTACLE : Une femme du Pacifique qui ne le fut jamais.
Le 8 mars 1977, l'ONU officialisé la journée de lutte pour les droits des femmes et Céline Ripoll pousse son premier cri, le premier d'une longue liste. Dans ce seule-en-scène intime et bouleversant, elle nous ouvre les portes de son histoire, entre ombres et lumières. De Berlin et l'île de Pâques, Céline Ripoll retrace son parcours, confrontée aux blessures de l'enfance, aux violences conjugales et aux démons de l'emprise. Avec une sincérité désarmante et un humour salvateur, elle incarne une galerie de personnages hauts en couleur, déconstruit les mécanismes de la violence et nous interroge : comment renaître après avoir traversé l'enfer ?
Céline Ripoll ne raconte pas l'histoire d'une victime, mais celle d'une femme debout, tenant la main de l'enfant qu'elle a été et de ses deux filles : un spectacle poignant où le corps raconte et où la douceur échevelé trace de nouvelles voies.
Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 4€ (jeune -18ans ou carte jeune, étudiant jusqu'à 25 ans, senior 60 ans et +, demandeur d'emploi et bénéficiaire des minima sociaux, allocataire adulte handicapé et affection longue durée, agent municipal de la ville de Lormont).
Voici le lien pour votre commande de billet :
Je peux vous proposer de faire un covoiturage en partance de Langon 33410 (3 places).
Au plaisir de partager cette soirée avec vous !
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

