Sortie TMS n° 921711
économie circulaire = accorderie de  

La sortie

             
Intitulé économie circulaire = accorderie de
Date Vendredi 10 octobre 2025 13:30
Heure max d'inscriptionLimite inscription Heure de la sortie (jusqu'au 10/10 à 13:30)
Durée prévisible Environ 1 heure
Places 10 places (actuellement 1 inscrit)
Lieu de l'activité LILLE (59)
Type de sortie Découverte
Sortie gratuite ? Non
   Accessible PMR ? Oui
  Chiens bienvenus ? Non

Organisatrice

    

En résumé...

l ACCORDERIE ..
= ÉCHANGES DE SERVICES RÉMUNÉRÉS EN DURÉE => ⌛
AUCUN ARGENT , aucune cotisation à payer
: à l Accorderie la "monnaie" est le TEMPS

Présentation de la sortie

💪Économie circulaire ! => dans les Accorderies , la "monnaie" est le TEMPS" ⏰ **

Le principe est formidable et l économie circulaire est au gout du jour... 👍

ÉCHANGES DE SERVICES RÉMUNÉRÉS EN DURÉE => ⌛
AUCUN ARGENT , aucune cotisation à payer :à l Accorderie la "monnaie" est le TEMPS" ⏰
Le TEMPS ! "monnaie" devant laquelle nous sommes tous égaux ! = 1 heure balayage = 1h de dépannage informatique !
=>Montrer que chacun a des talents, des capacité et qu on peut avoir des services sans payer d argent mais en se "remuant" un tout petit peu ...

Bref ....venant d une Accorderie qui fonctionnait très bien , je propose d expliquer à  ceux qui voudraient relancer , offrir et bénéficier de services sans argent ....  à l ACCORDERIE DE LILLE  

chez Sabine , à L'Assiette Mijotée, 48, rue Barthélémy Delespaul.
Ouvert du lundi au vendredi  de 11h30 à 17h.
Accessible Personnes à Mobilité Réduite 👩‍🦽👨‍🦽🥳

 


=> https://www.accorderie.fr/
les Accorderies sont un concept solidaire, simple et original qui propose aux habitants d’un même territoire de se regrouper pour échanger entre eux des SERVICES, "rémunérés" en chèques TEMPS ! ,
de manière individuelle ou collective sur la base d’échanges en temps et non en argent selon un rapport égalitaire où toutes les compétences ont la même valeur : Une heure égale une heure : une heure de service rendu équivaut à une heure de service reçu, quels que soient la nature, la complexité ou l’effort reliés au service échangé. dans tous les domaines : bricolages, accompagnement à un rendez-vous médical, atelier de conversation en anglais, aide aux démarches administratives, coupe de cheveux, ETC ETC ETC .

Être accordeur signifie donc qu on s inscrit et propose son aide pour une chose , en échange on "engrange" des heures sur nos comptes-TEMPS et on peut bénéficie de l aide de quelqu un pour un service dont on a besoin



L'un des objectifs principaux des Accorderies est de favoriser le développement du pouvoir d’agir des personnes dans leur milieu proche et leur communauté. Cette approche repose sur plusieurs principes :
Valorisation des compétences individuelles : Chaque membre est encouragé à reconnaître et à valoriser ses compétences, contribuant ainsi activement à la vie de l'Accorderie.
Participation active : Les accordeurs participent à la gestion et à l'animation des activités, renforçant ainsi leur sentiment d'appartenance et leur pouvoir d’agir.

 

 

 

 Info  TMS    En publiant cette sortie, Ocadine s'est engagée à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS