Sortie TMS n° 357411
Exposition Gengis Khan (Château de Nantes)
La sortie
|
|
| Intitulé | Exposition Gengis Khan (Château de Nantes) |
| Date | Dimanche 22 octobre 2023 14:15 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | 15 minutes avant (jusqu'au 22/10 à 14:00) |
| Durée prévisible | Environ 2 heures |
| Places |
8 places (actuellement 5 inscrits)
Sortie suivie par 8 personnes |
| Lieu de l'activité | NANTES (44) |
| Type de sortie | Culture - Boire un verre |
| Sortie gratuite ? | Non |
| Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
| Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
| Accessible PMR ? | Oui |
| Non | |
Organisatrice
En résumé...
Présentation de la sortie
Exposition "Gengis Khan, Les Mongols ont changé le monde", en 2 propositions :
- Une visite de l'exposition, guidée de préférence (chacun réserve sa place a l'avance selon le tarif qui s'applique) ou libre (si vous préférez ou n'avez pas de place pour la visite guidée). Pour la réservation du 22/10 à 14h30, aller sur le site internet du château (horaires et tarifs)
- Possibilité d'échanger autour d'un verre ensuite.
- Il est probable qu'il y ait des animations liées à l'exposition cette semaine et ce week-end là. À voir sur place si c'est le cas et si certains veulent venir plus tôt...
Suite à son annulation en 2020, cette exposition a été entièrement recomposée. Elle est la première en France consacrée à l’un des plus grands conquérants de l’Histoire : Gengis Khan.
Des plaines de Mongolie à l’extrême sud de la Chine, de l’océan Pacifique aux confins du Moyen-Orient, Gengis Khan et ses descendants vont édifier, au cours du 13e siècle, un immense empire qui va changer la face du monde.
À leur apogée, les Mongols contrôlent plus de 22% des terres du globe, et le petit-fils de Gengis Khan, Kubilaï, grand Khan des mongols devient aussi empereur de Chine. Il fonde la dynastie Yuan et fixe sa capitale à Dadu (l’actuelle Pékin).
Après des années de conquêtes violentes pour instaurer cet empire, l’établissement de la Pax Mongolica permit un épanouissement des relations commerciales, scientifiques et artistiques entre l’Orient et l’Occident permettant un temps d’échanges sans commune mesure.
Avec la présentation exceptionnelle d’objets datant du 1er au 14e siècle après Jésus-Christ et issus des collections nationales de Mongolie dont un nombre important de trésors nationaux, et complétée par l’apport d’objets venant des grands musées français et européens, l’exposition propose de découvrir l’histoire du grand empire.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

