Je me connecte à mon compte

Username:

   

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.



Des problèmes pour vous connecter ?

Que faire si je ne me souviens plus de l'adresse mail associée à mon compte ?
Le plus simple, c'est de regarder sur quelle adresse mail vous recevez les messages de TMS. C'est forcément cette adresse mail qui est associée à votre compte.

Si toutefois vous avez changé d'adresse mail, mais que vous n'avez pas fait la modification dans votre profil TMS, connectez-vous avec l'ancienne adresse mail, puis faites la modification dans la page Mon profil.

Si vous n'avez plus du tout accès à votre ancienne boîte mail (et UNIQUEMENT DANS CE CAS), vous pouvez nous écrire en précisant votre pseudo, votre ancienne adresse mail et votre nouvelle adresse mail. Sans ces informations, nous ne pourrons pas faire la modification pour vous.
Je n'arrive pas à me connecter.
Si vous avez un message d'erreur qui indique que le mot de passe ou l'adresse mail est incorrect, c'est nécessairement que l'un des deux éléments (adresse mail ou mot de passe) n'est pas correct.

Il est également possible qu'un mot de passe soit pré-enregistré dans votre navigateur, et que ce ne soit plus le bon. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur le petit bouton permettant de l'afficher.

Nous vous invitons à bien vérifier le mot de passe (notamment les majuscules et minuscules de votre mot de passe, ou encore la présence éventuelle d'un espace ou autre).
Je viens de changer mon mot de passe, mais cela ne fonctionne pas.
Si cela ne fonctionne pas, il n'y a que 3 solutions possible :
  • Soit vous essayez de vous connecter avec votre pseudo (au lieu de votre adresse mail)
  • Soit vous avez fait une erreur dans la saisie de votre adresse mail
  • Soit vous faites une erreur dans la saisie du mot de passe (faites attention aux majuscules, minuscules, etc.)
Pensez à vérifier que votre clavier n'est pas verrouillé en majuscules, ce qui est très fréquent (le mot de passe fait la distinction entre minuscules et majuscules). Assurez-vous également de ne pas mettre d'espace au début ou à la fin.
Ce sont toujours mon pseudo (et mon ancien mot de passe) qui sont pré-enregistrés. Comment faire ?
L'enregistrement des identifiants est une fonctionnalité du navigateur. Ce n'est pas géré par TMS. Il convient donc de modifier cela directement dans votre navigateur.

Si vous ne savez pas comment faire, n'hésitez pas à vous faire aider par un ami ou une connaissance, car TMS ne peut pas répondre à ce type de demande.
La connexion fonctionne sur mon ordinateur, mais pas sur mon smartphone (ou inversement).
Si les identifiants (adresse mail et mot de passe) sont identiques, il est techniquement impossible que cela fonctionne sur ordinateur et pas sur smartphone (ou inversement).

Si c'est le cas, c'est nécessairement qu'il y a une erreur de saisie sur l'un des deux. Nous vous invitons à bien vérifier (notamment si des identifiants sont mémorisés par votre navigateur).
Pourquoi 12 caractères minimum pour le mot de passe ? N'est-ce pas un peu exagéré ?
Avec les robots actuellement utilisés par les pirates, un mot de passe de 6 caractères (contenant majuscules, minuscules et chiffres) se craque en moins d'une seconde. Autrement dit, c'est le temps nécessaire pour un ordinateur (en 2023) pour essayer toutes les combinaisons possibles.

Et il faut moins de 2 minutes si le mot de passe contient 8 caractères. Avec 12 caractères, cela devient quasiment impossible (il faudrait en moyenne 53 ans).

Votre sécurité et celle de TMS valent bien quelques caractères de plus...