Sortie TMS n° 595311
Vallon de Réchy, cabane des Bossons
La sortie
|
|
| Intitulé | Vallon de Réchy, cabane des Bossons |
| Date | Sam. 20 juil. 2024 08:30 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | 12 heures avant (jusqu'au 19 juil. à 20:30) |
| Durée prévisible | Environ 11 heures |
| Places |
15 places (actuellement 15 inscrits)
Sortie suivie par 12 personnes |
| Lieu de l'activité | Anniviers (CH) |
| Type de sortie | Plein air - Nature |
| Sortie gratuite ? | Non |
| Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
| Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
| Access. PMR ? | Non |
| Non | |
Organisateur
En résumé...
Présentation de la sortie
C'est une rando qui commence au Crêt du Midi au-dessus de Vercorin.
Mais avant je vous donne rendez-vous à la gare Postale de Sierre pour prendre le bus no 411 qui nous amène en 10min. au départ du téléphérique de Vercorin qui en 2 tronçons nous conduira jusqu'au Sommet du Crêt du Midi.
De là c'est une magnifique rando dans le vallon du Réchy d'abord à plat puis en montée vers la cabane des bossons où nous arriverons après 4h env. de marche.

Là , c'est la pause pique nique ou petit en-cas à la cabane, ils proposent une petite restauration de spécialité Valaisannes.
Puis descente vers Bendolla au-dessus de Grimentz par le col des Bossons et le vallon Orzival.
Arrivée à Bendolla vers 15h45. Télécabine vers Grimentz à 16h. Car postal à 17h01 , Sierre à 18h.
à prendre : Bonnes Chaussure de rando , habit chaud ou très léger selon la météo. Battons , crème solaire , lunette UV.
Boissons en quantité s'il fait chaud.
Départ de la balade à 9h40 au Crêt du Midi .
fin vers 15h45 à Bendolla.
Le rythme sera modéré voire "très modéré" dans les fortes montées. Traileurs , entraînements, pressé etc. s'abstenir.
Durée totale : 6h35 sans les pauses
Distance : 16.8 km
Cotation : T1 , passages T2
Dénivelé : 887 m positif 881 m négatif (cumulé)
altitude de départ : 2350 m , altitude maxi : 2980 m
Comment venir ?
Pour ceux qui viennent en train , de Lausanne à 7h21 (Sion à 8h25)
pour ceux qui viennent en voiture , se parquer à Sierre.
Retour : Train dès 18h15 pour Aigle, Lausanne etc.
en cas de mauvais temps , report en septembre, décision le jeudi qui précède le samedi.
Pour toutes autres questions , m'envoyer un message en MP.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

