Sortie TMS n° 856951  -  Put your soul on your hand and walk     

La sortie

       
Intitulé Put your soul on your hand and walk
Date Lundi 07 juillet 2025
Heure 19:45
Heure max d'inscriptionLimite inscription Heure de la sortie (jusqu'au 07/07 à 19:45)
Durée prévisible
Places 7 places (actuellement 3 inscrits)
Sortie suivie par 4 personnes
Lieu de l'activité PARIS 06 (75)
Type de sortie Cinéma
Sortie gratuite ? Non
Enfants acceptés ? Non précisé
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? NON  
   Accessible PMR ? Ne sait pas
  Chiens bienvenus ? Ne sait pas
Visites 59 visites

Organisateur

    

Photo de la sortie

En résumé...

Documentaire sur les massacres à Gaza.
Photojournalisme sous les bombes.

Présentation de la sortie

« PUT YOUR SOUL

ON YOUR HAND

AND WALK »

 

Un film documentaire

de Sepideh Farsi

France 🇫🇷  Palestine 🇵🇸  Iran 🇮🇷 

Il a fait partie de la sélection de l'ACID

présentée lors du festival de Cannes 2025

En avril 2024, Sepideh Farsi part pour Le Caire où elle filme les réfugiés palestiniens dans la capitale égyptienne, l'accès à la bande de Gaza étant interdit aux journalistes par l'armée israélienne. Un réfugié lui parte d'une jeune photographe, Fatima Hassouna, qui documente la vie des Palestiniens sous les bombardements. La réalisatrice la contacte et lui fait part de son intention de faire un film à travers son regard, sur sa vie et celle des Gazaouis.

"Put your soul on your hand and walk" est ma réponse en tant que cinéaste, aux massacres en cours des Palestiniens. Un miracle a eu lieu lorsque j’ai rencontré Fatem Hassouna. Elle m’a prêté ses yeux pour voir Gaza où elle résistait en documentant la guerre, et moi, je suis devenue un lien entre elle et le reste du monde, depuis sa « prison de Gaza » comme elle le disait. Nous avons maintenu cette ligne de vie pendant plus de 200 jours. Les bouts de pixels et sons que l’on a échangés sont devenus le film que vous voyez. L’assassinat de Fatem le 16 avril 2025 suite à une attaque israélienne sur sa maison en change à jamais le sens.

 

La photojournaliste au cœur du documentaire, Fatima Hassouna (dite « Fatem »), est tuée le 16 avril 2025 dans un bombardement de l’armée israélienne sur sa maison aux côtés des membres de sa famille.

En dehors de son travail de documentation, Fatima Hassouna s’implique aussi auprès des enfants, pour les aider à surmonter les traumatismes de la guerre, organisant dans un refuge pour les déplacés des ateliers d’écriture. C’est dans ce cadre qu’elle rencontre son fiancé, Moutaz, un jeune informaticien.

 

 

 

 

 Info  TMS    En publiant cette sortie, Adrar s'est engagé à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS


Afficher les menus