Sortie TMS n° 930972
Sortie co-navigation voile/pêche/repas/bain  

La sortie

                
Intitulé Sortie co-navigation voile/pêche/repas/bain
Date Lun. 10 août 2026 09:30
Heure max d'inscriptionLimite inscription 16 heures avant (jusqu'au 9 août à 17:30)
Durée prévisible Environ 8 heures
Places 7 places (actuellement 7 inscrits)
Sortie suivie par 4 personnes
Lieu de l'activité SIX FOURS LES PLAGES (83)
Type de sortie Sports de glisse
Sortie gratuite ? Non
Enfants acceptés ? Sortie sans enfants
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? NON  
   Access. PMR ? Non
  Chiens OK ? Non
Indice de fiabilité minimumIndice fiab. min. 90 %   

Organisateur

    

En résumé...

On quitte le quai à 10h

Présentation de la sortie

Amis TMS, je vous propose une expérience de co-navigation.

Sortie Voile, pêche et repas à bord pour la journée 10h-18h ~45€ de PAF par personne tout compris pour la journée (avec petit-déjeuner, apéro, repas et boissons) à bord de Blue Dream, voilier de 12m type Bavaria 38 cruiser bien entretenu et équipé tout confort. Je cuisine le repas à bord.

thème pressenti : fruits de mer (gambas, palourdes, bouillabaisse thaï/cambodgienne …)

Ceci n’est pas une sortie commerciale, mais basée sur le partage, sur le principe d’une sortie entre copains et amis. Chacun vient sous sa propre responsabilité.

Cela peut être une sortie découverte (Débutant(e)s accepté(e)s), même si on se connaît en général de rando ou d’autres sorties 

Programme :

-10h : départ pour, selon météo, de la voile, et/ou de la pêche à la traîne et/ou pêche à la palangrotte

-12h30-14h30 : mouillage & apéro & repas préparé à bord, baignade 

-Vers 15h30 au plus tard, suivant la météo, on lèvera l'ancre pour revenir à la voile ou au moteur selon météo au port ...et nous quitter déjà après une journée de partage pour vous faire (re)découvrir la voile.
-Retour à quai au port de départ
au plus tard pour 18h

Vous pourrez participer aux manœuvres du voilier et apprendrez si vous le souhaitez le vocabulaire marin. Chaque pièce à bord a son petit nom (drisse, écoute, hâle-bas, ralingue, chaumard, étai, etc…). Je peux faire un rappel/briefing sécurité pour les nouveaux.

Pensez à prendre une casquette, masque tuba palmes si vous le souhaitez (j’ai qqs masques tubas à bord) et votre bonne humeur.

Alors si cela vous tente, larguons les amarres ensemble.

À très bientôt .

PS: la sortie est toujours confirmée 2 jours avant selon météo.

À bord, la priorité est la securité des personnes et celle du bateau. Écoutez les consignes à bord, et munissez vous de chaussures confortables, de préférence à semelles qui ne marquent pas, mais surtout fermées devant et avec un bon maintien du pied…c’est un voilier…on bouge à bord et parfois ça souffle !

 Info  TMS    En publiant cette sortie, HP1968 s'est engagé à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS