Sortie TMS n° 1101017
Théâtre "trop pagé" Thoricourt Silly   

La sortie

             
Intitulé Théâtre "trop pagé" Thoricourt Silly
Date Ven. 14 août 2026 16:30
Heure max d'inscriptionLimite inscription 24 heures avant (jusqu'au 13 août à 16:30)
Durée prévisible Environ 2 heures
Places 6 places (actuellement 2 inscrits)
Sortie suivie par 2 personnes
Lieu de l'activité Thoricourt (BE)
Type de sortie Théâtre
Sortie gratuite ? Non
   Access. PMR ? Non
  Chiens OK ? Non
Visites 28 visites

Organisatrice

    

En résumé...

Théâtre "trop pagé", seul en scène de Vincent Pagé

Présentation de la sortie

Un seul en scène, au noir jambon, à 17h00, place libre à 18€ à réserver sur le site de Théâtre au vert.

https://www.theatreauvert.be/

De quoi passer un bon moment ensemble 😁 

Au-delà du jeu de mots, le titre « Trop Pagé » exprime idéalement le thème du spectacle. Non qu’il veuille parler de la vieillesse ou du troisième âge, mais plutôt de « l’âgisme », c’est-à-dire tous ces signaux qui se mettent à clignoter dans la société quand vous approchez ou dépassez la soixantaine. 

Vous n’avez pas l’impression d’avoir changé. Dans votre tête, vous avez toujours… 40 ans. Mais la société, elle, ne regarde que votre année de naissance et considère que, tout doucement, on vous a assez vu. 

Vous devenez donc la cible prioritaire des «plans de restructuration», «plans de prépension » ou encore du «passage à mi-temps amélioré». C’est sûr, vous n’allez plus être engagé nulle part. Dans le sport, vous avez dépassé la date de péremption. Sexuellement, vous êtes sur la pente descendante. Dans vos goûts et vos passions, vous devenez un «classic» qui range ses CD et ses vinyles, tandis que vos idoles de jeunesse font désormais la couverture du magazine «Notre Temps». 

Que vous reste-t-il comme perspective, à part devenir Premier ministre en France (si l’on n’a pas trouvé plus jeune) ou pape ? Tout cela est terrorisant, voire même traumatisant. 

«Trop Âgé», comme les précédents spectacles de Vincent Pagé — surtout «Tronches de vie» et «Un Pagé dans la mare» — se découpera en tableaux (ou en sketches, appelons cela comme on veut). 

Le tableau reste d’une efficacité imparable. On n’allonge pas inutilement la sauce, on ne s’éternise pas sur un sujet et, lorsqu’on passe au suivant, il y a un véritable «reset» dans l’attention et la concentration du public. 

Le nouveau spectacle de Vincent Pagé, le célèbre F’acteur !

Mise en scène : Christophe Challe

Textes : Xavier Diskeuve et Vincent Pagé

 Info  TMS    En publiant cette sortie, Cricrila s'est engagée à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS