Sortie TMS n° 968092
Le dolmen de Gaoutabry
La sortie
|
|
| Exclusivité TMS Exclusivité TMS | Sortie proposée seulement sur TMS |
| Intitulé | Le dolmen de Gaoutabry |
| Date | Dim. 22 févr. 2026 09:30 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | 2 heures avant (jusqu'au 22 févr. à 07:30) |
| Durée prévisible | Environ 5 heures |
| Places |
17 places (actuellement 17 inscrits)
Sortie suivie par 4 personnes |
| Lieu de l'activité | LA LONDE LES MAURES (83) |
| Type de sortie | Randonnée |
| Sortie gratuite ? | Cette sortie est gratuite |
| Access. PMR ? | Non |
| Oui | |
| Indice de fiabilité minimumIndice fiab. min. | 90 % |
Organisateur
En résumé...
Présentation de la sortie
Je vous propose une petite classique pour la région, dans le massif des Maures, qui nous permettra de voir le fameux dolmen de Gaoutabry. C'est un joli parcours au travers des vignes, des chênes, des arbousiers et des oliviers, et si le ciel est dégagé on aura de belles vues sur les Salins et les îles d'Hyères.
Description sommaire :
On partira du parking devant l'entrée du domaine de Tamary, ça va monter tout de suite, puis on arrivera au dolmen de Gaoutabry, c'est l'un des dolmens les plus importants de la région et le mieux conservé.
Ensuite on poursuivra notre parcours en alternant entre chemins DFCI et petits sentiers, et entre montées et descentes, parfois assez raides 😨. On prendra notre pique-nique sous un abri de chasseurs, en espérant qu'il ne soit pas occupé par des chasseurs, sinon... ben on ne mangera pas
, et on retournera tranquillement au point de départ.
Difficulté
C'est environ 14km, et 400m de dénivelé positif, c'est un peu exigeant, il y aura notamment deux grosses pentes raides à affronter, mais uniquement le matin. C'est 4h de marche et une heure de pause.
Covoiturage :
Suggérez un covoiturage pour ceux qui le peuvent, c'est bon pour le portefeuille, et c'est surtout bon pour la planète, et précisez bien dans le fil de discussion où vous comptez covoiturer qu'il n'y ait pas de quiproquo.
Autres informations :
Ami canin accepté, mais un seul le cas échéant.
Je précise que je ne suis pas secouriste, donc chacun doit être responsable de lui-même.
Chacun apporte un petit truc à partager, son sourire et sa bonne humeur (à partager aussi).
Annulation possible en cas de météo défavorable.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

