Sortie TMS n° 1002976
Rando Compostelle en IdF et +, 20 km (78 et 28)  

La sortie

       
Intitulé Rando Compostelle en IdF et +, 20 km (78 et 28)
Date Mer. 11 févr. 2026 09:00
Heure max d'inscriptionLimite inscription Heure de la sortie (jusqu'au 11 févr. à 09:00)
Places 10 places (actuellement 6 inscrits)
Sortie suivie par 3 personnes
Lieu de l'activité RAMBOUILLET (78)
Type de sortie Randonnée
Sortie gratuite ? Non
   Access. PMR ? Ne sait pas
Visites 167 visites

Organisatrice

    

Photo de la sortie

En résumé...
Randonnée de 20 km à 4,5 - 5 km/h entre Rambouillet (78) et Epernon (28 - hors Ile de France) par chemin de Compostelle et GR 655

Présentation de la sortie

Bonjour, 

Je vous propose le Cycle Randos "Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en Ile de France", et un peu au delà .... la voie de Tours côté Ouest (qui passe par Chartres et qu'on apellera "bis"). On la récupérera à la la bifurcation avant Massy (où nous sommes déjà passés mais on ne redémarre pas de la Tour).

Randos ouvertes à tous et toutes en capacité de marcher, pour cette étape, 20 km à une bonne allure, amateurs et amatrices de Compostelle et les autres : occasions de parler de nos expériences du chemin entre pélerins et avec d'autres qui seraient tenté.es et de visiter le Paris et l'Ile de France Jacquaire !!!

Etape 3bis : de Rambouillet (78) à Epernon (28 hors IdF)

Ce n'est pas une boucle  // 20 km à 4,5km/h en déplacement - 

Pour faire 20 km, on ne restera pas que sur le chemin de Compostelle ce sera donc un mix Compo et GR 655 : parc du château de Rambouillet, Gazeran, Saint Hilarion, Emancé, Droue sur Drouette. Pas moins de 4 lavoirs sur la Drouette !

Ca pourra faire un peu plus avec celles et ceux qui voudront visiter Epernon ... Ce n'est pas souvent qu'on passe les frontières de l'IdF alors profitons - en ! 

Aller / Départ : RdV à 9h00 Gare de Montparnasse  pour train vers Rambouillet à 9h06 OU directement à la gare de Rambouillet à 9h40  

Pour départ de la Gare de Rambouillet à 9h45 !!!! 

Retour : De Epernon Hors IdF train vers Gare Montparnasse à 16h01 en 50 min, 17h01 en 39 min, 17h10 en 47 min, 18h05 en 46 min. Il faut prendre un billet SNCF : ils sont à 13,70 euros sans réduction utilisable le jour même et remboursable jusqu'à la veille du départ. On peut certainement les prendre à la gare d'Epernon aussi. 

------------

Pique nique d'une petite heure à plus ou moins mi parcours selon la météo, le terrain ... petit quelque chose à partager bienvenue. 

------------------------ 

Prévoir tenue de randonnée et de quoi se protéger contre les éléments, pique-nique et eau en quantité suffisante, bonne humeur et pour ce cycle votre coquille voire crédentiale (en ce qui me concerne j'en ai récupéré une vierge, mais paraît qu'on peut mettre des tampons d'ici sur d'autres livrets) ... On cherchera à passer par des lieux où on pourra avoir un tampon ! ..

Au plaisir de vous voir ou (re)voir !

Chacun.e randonne sous sa propre responsabilité et s'assure d'être assuré.e pour ce type d'activité organisée à titre privée (en cas d'accident, seule votre responsabilité civile sera engagée).

 Info  TMS    En publiant cette sortie, Domypob s'est engagée à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS