Sortie TMS n° 1070246
rando autour de... autour du Miroir d'Argentine
La sortie
|
|
| Intitulé | rando autour de... autour du Miroir d'Argentine |
| Date | Dim. 5 juil. 2026 10:00 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | Heure de la sortie (jusqu'au 5 juil. à 10:00) |
| Durée prévisible | Environ 7 heures |
| Places |
16 places (actuellement 16 inscrits)
Sortie suivie par 4 personnes |
| Lieu de l'activité | Gryon (CH) |
| Type de sortie | Randonnée - Randonnée |
| Sortie gratuite ? | Cette sortie est gratuite |
| Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
| Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
| Access. PMR ? | Non |
| Non | |
| Visites | 299 visites |
Organisateur
Photo de la sortie
Présentation de la sortie
Heure de rendez-vous dès 9h45 sur le parking.
Départ à 10h , ceux qui arrivent après 10h ne sont pas attendu.
Pour cette rando (la 4e autour de..) , je vous propose de faire le tour du Miroir d'Argentine , top départ à Solalex et montée vers Anzeindaz ou nous prenons le pique-nique avant la tarte ? Du refuge Giacomini. Mais il faudra repartir pour faire le col des Esserts (peu de dénivelé) , sommet de la rando à 2030m d'altitude puis descente vers la Vare peut-être en compagnie des Chamois ! Passage au plat sous le Lion d'Argentine à la "Motte" puis c'est la descente de retour vers le Parking de Solalex. Une belle balade avec un panorama changeant et de beaux points de vue.
Reporté en cas de pluie ou par temps humide. Décisions 36h avant.
(la dernière rando autour de.. sera autour du Mont-Fort.. mais.. Difficile à voir)
Données techniques :
Durée : 5h10 min.
Distance : 14.3 km
Dénivelé : + 940 m - 940 m (cumulé)
Difficulté : moyenne
Cotation : T2 , petits passages T3
Equipement : prendre habits chaud en cas de météo mitigée, léger en cas de chaleur, crème solaire , boissons en suffisances, chaussure adaptée au descriptif (voir ci-dessus) .
Autres indications : le rythme sera celui d'une rando pour sénior , traileurs , entrainement sport s'abstenir.
On s'attend s.v.p. , prévenance envers celui(celles) qui va + lentement.
Fin de la balade prévue vers 17h env.
Retour : en voiture
Autre questions ? M'envoyer un message en MP.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

